Cession: entreprise de bijoux et sandales balnéaires
Activité: Développement, Fabrication et commercialisation de bijouterie fantaisie, accessoires de mode & sandales balnéaires réalisés en silicone et en gomme végétale.
Clients: Importateurs-distributeurs à l'export: 60%, Détaillants (boutiques cadeaux, bijouteries, boutiques de Musées, grands magasins, internet B to B): 35%, Particuliers: 5%
Références: Prix du produit de l'année 2017 par la MSA (association des acheteurs de Musées américains). Galeries Lafayette Haussmann, Takashimaya Tokyo, Robinson Singapour, Guggenheim Museum store NY (best seller), Smithsonian Institute Washington (best seller), Vente-privée.com etc.
Points forts: Marque déposée dans plus de 20 pays. Modèles et dessins déposés en Europe et USA. Site web performant avec 2500 à 9000 visites par mois.
Concurrence: positionnement unique. Un seul concurrent avec des produits semblables mais des modèles très différents.
Situation financière
Commentaires sur la situation financière (trésorerie, fonds propres, emprunts, charges...):
Bilan 2017: 320KE de CA HT, 27 KE de pertes, 188 KE de capitaux propres.
Bilan 2016: 390 KE de CA HT, 9 KE de résultat net comptable, 215 KE de capitaux propres.
Bilan 2015: 512 KE de CA HT, 12 KE de résultat net comptable, 206 KE de capitaux propres.
Important stock, récent, notamment des sandales en raison des minimas de fabrication, qui ne perdra pas de sa valeur à court terme et peut générer de 1,5 Millions d'Euros de CA au prix public. Pas de dette ni emprunt bancaire. Prévision d'un crédit de campagne de 50 KE au CIC durant été 2018 pour financer une nouvelle fabrication.
La cession
Raisons de la cession: nouveau projet d'entreprise
Type de repreneur recherché (majoritaire, minoritaire, total, personne, fonds?....): Majoritaire, Total, Personne ou Fonds. Expérience dans l'industrie de la mode souhaitable afin de maximiser les chances de succès de la reprise.
Une évaluation de l'entreprise, a t-elle été faite? Par qui (coordonnées)?: Non
Montant souhaité: à négocier
Le dirigeant, pourra-t-il rester en place après la cession, sur quelle durée?: Oui, aussi longtemps que nécessaire.