Financement et investisseurs pour PME, START UP

BASKETS DE VILLE HAUT DE GAMME MADE IN FRANCE

Cette entreprise a introduit une innovation dans un produit pratiquement inchangé depuis sa création. Elle s'adresse aux "smart and lazy". Il s'agit de ces populations CSP+ connectées, actives (quand c'est une activité qui leur plait), paresseuses (quand il s'agit d'une contrainte).

C'est cette population qui inspire les innovations les plus surprenantes pour se simplifier la vie: la montre à énergie solaire (pourquoi remonter sa montre ou mettre une pile alors que le soleil peut le faire?), la solo wheel (pourquoi marcher sur de longues distances alors qu'on peut utiliser une roue électrique?), l'intelligence artificielle, les systèmes de créneaux sans conducteur.... les exemples sont multiples!

Les "smart and lazy" ont trouvé leur basket de ville grâce à cette entreprise. Si autant de personnalités l'ont adopté aussi rapidement, c'est parce que cette entreprise a su répondre à leur besoin d'avoir un produit :

  • nouveau: aucune marque n'a créé un modèle similaire
  • beau et design
  • fabriqué en France sur les bord de la Loire dans la meilleure usine française
  • confortable : le confort est l'obsession du fondateur
  • pratique : seule chaussure à lacet qui peut se mettre et s'enlever d'un seul geste en dé-scratchant la partie arrière

Et en plus elles sont personnalisables aux initiales de son ou sa propriétaire en lettres à la feuille d'or.

 

The Avener
Cissé

 

 

L'entreprise : 

Année de création Décembre 2016 - Début activité : 23 Mars 2017 - CODE NAF : 4791B - Fonds propres: 141.975 euros

Marchés cibles  :

Cœur de cible aspirationnel : 25/35 ans, les "smart and lazy".

Consommateur final: CSP++, masculin et féminin, français et international, tout âge.

Le marché ciblé (plus de de 250$ par paire), représente 5% du marché mondial du sneaker évalué à 1 paire par an par habitant pour un CA de 80 milliard de dollars (Les Echos). Ce marché est en constante augmentation.

B to C : 

Site internet de la marque :  5.000 inscrits à ce jour. 1 vente tous les 80 visites.

Sites internet internationaux de luxe et de mode, petits sites made in France.

Sites internet chinois B2C pour le made in France.

Grands magasins, concept stores, multi-marques  des centres de consommation cosmopolitains (Londres, NY, Singapour, Tokyo, Pékin, Hong-Kong, Dubai, Milan, Miami...)

 

EXEMPLE DE PROJET SEA SHEPHERD (en cours de négociation)

L'opinion publique se préoccupe de plus en plus des problématiques écologiques et plus particulièrement des continents de plastique découverts en pleine mer. Sea Shepherd nous a contactés après avoir découvert nos modèles et estimé qu'ils correspondaient à l'esprit de leur communauté (des chaussures belles, cool dans leur design).Nous sommes en négociation pour  fabriquer des chaussures Vegan à partir de la matière première des filets capturés en mer. Sea Shepherd est une organisation de protection des baleines qui compte plusieurs millions de fans à travers le monde (400000 en France)  Ils possèdent des e-boutiques dans tous les pays occidentalisés.

Les points forts de l’équipe : Managers expérimentés et professionnels reconnus sur leur marché et qui ont tous connu un succès dans leur passé. Une usine française réactive, proche de Paris, capable de fabriquer de toutes petites quantités si besoin. Effectif actuel: 6 

CA prévisionnel en 2019: 901.000 euros

CA prévisionnel en 2020; 1.700.000 euros

CA prévisionnel en 2021: 2.300.000 euros.

Brevets et propriétés intellectuelles: Dépôt de la marque

Références actuelles: Printemps de l’Homme 5em étage Hausmann, Espace créateur 5em étage avec la société 5A au Printemps Femme Hausmann, Stands éphémères aux Galeries Lafayette et BHV....

Fournisseurs: 

Usine Française d'une capacité de 640.000 paires par an.

Fonds déjà levés : 160ke

Projets à financer: Achat immédiat de la 1ere mini-production de 600 paires destinée à faire le buzz autour de la marque, communication, marketing de la marque, échantillons, salons commerciaux, pop-ups ...

Type d'investisseur recherché (Personne physique, fonds, business angels?...): Partenaire industriel qui pourrait se porter caution de nos besoins en BFR, Business Angel, Privé qui connait cet univers, Marque qui aimerait à terme acquérir un produit sneakers, Distributeur senior

Evaluation de l'entreprise avant la levée : 1 million euros

Montant ciblé: 300.000 euros (minimum)

Montant minimum par investisseur:  100.000 euros

Participation proposée en pourcentage du capital :  A négocier

Intéressé(e) par ce projet? contact.sandgo@gmail.com